idée.
REPENSER LE JEU
Quel est le principe?
Le jeu libre a été dévalorisé. Il est considéré comme une activité non nécessaire n’ayant aucun but et n’apportant aucun avantage. En conséquence de cela, les parents négligent souvent le temps dédié au jeu et se tournent vers des activités extra-scolaires et du temps libre structuré pour que les enfants soient aussi occupés que possible.
Nous voulons aider la nouvelle génération de parents à découvrir ce qui se passe lorsqu’un enfant est autorisé à imaginer ce qu’il pourrait faire. Et nous voulons que les enfants puissent jouer sans jugement, sans restrictions et sans limites.
À travers cette idée, nous nous donnons pour mission de changer l’état d’esprit des gens et de leur donner une autre vision du jeu en leur montrant que le jeu est une activité importante et qu’elle influe sur le développement équilibré de l’enfant.
Comment cela se concrétise-t-il?
Selon le dictionnaire Oxford, le Jeu est défini comme l’« Engagement dans une activité pour le plaisir et la détente, plutôt que dans un but sérieux ou utile. »
Pourtant, il existe de nombreuses recherches qui montrent clairement l’importance du jeu dans le développement de l’enfant et cela les aiderait même dans leur vie d’adulte.
Nous voulons contester la définition du jeu et pousser les dictionnaires du monde entier à changer leur définition pour qu’elle reflète mieux l’importance du jeu, tout en encourageant les parents à laisser plus de temps à leurs enfants d’être des enfants.