Concepts créatifs (Partie 1)

On affine les idées

Pour toi, que veut dire “oui” pour Nesquik?

“Oui” donne une autorisation. Une autorisation consciente des parents de laisser jouer leurs enfants à leur propre manière, et que c’est de fait très bénéfique pour eux. Cependant, il ne s’agit pas de tout leur laisser faire, ni de leur donner carte blanche à tout, ni de condsidérer à tort que tout est bon pour eux.

Scénario de la marque.

Essai de concept

Film de la marque

Dis Oui à jouer

Nous créons un documentaire dans lequel nous demandons aux parents de dire oui plus souvent à leurs enfants et de voir si cela les rends plus heureux, en meilleure santé, et si ils s’amusent d’avantage. Même si notre approche sera toujours la même, les exemples changeraient en fonction de ce qui se passe dans notre vraie famille.
Nous commençons dans une famille normale dans une maison normale en périphérie d’une ville. Un enfant montre un produit Nesquik à sa maman et demande si elle peut prendre un Nesquik. La maman réponds: “Non”.
Voix off: 78% des enfants apprennent à dire non avant d’apprendre à dire oui. Et le pourquoi est plutôt évident.

La scène suivante présente des parents qui disent non à toute une série de choses que voudraient faire leurs enfants. Les parents disent non à s’habiller en fées pour le petit déjeuner, non à rester debout un peu plus avant d’aller se coucher, non à se servir de la table de la salle à manger pour construire un château fort, ne pas toucher les poissons qui sont dans l’étang, ne pas jouer sous la pluie, ne pas se faire connaissance avec le chat des voisins, ne pas monter aux arbres, ne pas chanter dans le supermarché, non à faire semblant de conduire un bus. À chaque fois, les parents disent non sans être durs avec eux, mais tout raisonnables qu’ils sont, n’acceptent pas une seule des envies des enfants. Tout ça n’a pas l’air très drôle pour personne
Voix en off: Comme la plupart des parents, Sarah et Michel Smith disent non à leurs enfants plus de mille fois par semaine.

Nous passons à une autre scène dans laquelle des parents sont assis sur un canapé agissant comme si ils étaient en train de lire notre voix off.

Parents: Nooooooon, pas dutout! Vraiment?

Voix off: Et pourquoi vous avez dit non à prendre du Nesquik?

Parents: Eh ben, c’est plein de sucres raffinés non ?

Voix off: Non, le nouveau Nesquik Naturel est fait avec du sucre de canne non raffiné. Encore une bonne raison pour dire oui maintenant!

Parents: Ohhh, waow.

Voix off: On vous propose un défi. Pendant une semaine, vous devrez dire Oui à pratiquement tout ce que vos enfants vous demanderont. Voilà ce qui c’est passé.

La scène suivante montre les enfants qui regardent la pluie par la fenêtre. L’un d’eux demande à sa maman si ils peuvent descendre aller jouer dehors sous la pluie. La maman est sur le point de dire non, mais finalement, elle change d’avis et, tout en l’ayant l’air un peu inquiète, fini par dire oui.

Les enfants se précipitent dehors et foncent sous la pluie, sautent dans les flaques d’eau. Ils crient vers la maison: “Papa, Maman, Venez jouer avec nous!”. Les parents, se regardent l’air de se dire: on s’est fait avoir sur ce coup non? Mais ils partent rejoindre leurs enfants sous la pluie.

Nesquik. Dis oui à l’amusement.

La scène suivante nous plonge dans le vif de la meilleure semaine que la famille ait passée ensemble depuis une éternité.

Les parents disent oui pour que les enfants grimpent aux arbres, oui pour aller manger à la camionette à la sortie du supermarché, acceptent que les enfants fassent du vélo en pyjama avant d’aller prendre leur petit déjeuner, les autorisent à se déguiser en fées pour aller se balader au parc, ils disent oui à jouer dans la boue, oui à pivoter autour d’un lampadaire jusqu’à avoir le tournis, oui à une demie heure de plus avant d’aller se coucher, oui à presque toutes les petites idées qui peuvent passer dans leur tête. La voix off parle tout le temps.

Voix off: Dis oui à leur bêtises, dis oui à rendre le lait plus amusant, et dis oui à presque tout ce qui peut les rendre heureux et en bonne santé.

Une nouvelle scène nous fait rentrer dans la maison où les enfants demandent joyeusement du Nesquik Naturel. Les parents répondent oui sans hésiter. Nous les voyons ensuite préparer leur Nesquik Naturel pendant que les parents continuent de leur accorder ce quils veulent dans la bonne humeur.

“Je peux le boire dans une noix de coco?” Oui ”

Je peux le mélanger?” Oui ”

Je peux avoir une paille en queue de cochon?” Oui

“Et un parapluie?” Oui

“Tu en veux un maman?” Et pourquoi pas?

La dernière scène nous montre la toute la famille réunie, assise sur le canapé, en train de boire du Nesquik Naturel. Ils ont l’air épuisés et heureux.

Scénario du produit

Publicité du produit Nesquik Naturel

Dis oui au naturel

Nous créons un montage style Guy Ritchie où l’on peut voir deux jeunes filles de 6 ans qui s’amusent dans la nature. On ressent chaque détail comme si on était tout proche, comme si nous faisions part de l’aventure avec elles, au lieu d’avoir un point de vue externe. La scène commence avec deux enfants qui échappent à leurs parents en courant vers une forêt.

Voix off: Veux-tu être le parent qui va refuser que son enfant grimpe aux arbres?

Le plan suivant montre les enfants en train de faire coucou à leurs parents depuis les branches de l’arbre qu’elles ont grimpé.
Voix off: Non aux genoux écorchés.
On voit un des enfants tomber. Elle regarde son papa. Ils rigolent, et elle file à nouveau au loin.
Voix off: Non à tout essayer.
On apperçoit le papa et les enfants en train de ceuillir de mures. Un des enfants écrase une mure sur sa figure et se retrouve taché d’un brillant jus pourpre.

VO: Non aux épées imaginaires.

On voit les deux filles jouer aux chevalières avec deux bâtons en bois pas très solides.

VO: Non à rendre le lait plus amusant. On peut voir les enfants au bord d’un feu de camp. Ils sont en train de préparer un Nesquik un peu n’importe comment et rigolent du fait qu’il ne reste plus beaucoup de lait et de Nesquik dans le verre.

VO: Et non à jouer une demie heure de plus avant d’aller se coucher. On voit le papa essayant d’attraper les enfants à travers le champ. Le soleil se couche.

VO: Les enfants, pour vous, rien n’est plus naturel et plus sain que de jouer. Alors allez-y! Nouveau Nesquik Naturel, fait avec 100% de sucre de canne.

Dans une nouvelle scène, la famille est de retour à la maison, totallement couverte de boue, de mûres et de plantes. Le dernier plan montre le logo ainsi qu’une photo du produit.

Nesquik: Dis oui à l’amusement

Comment activer l’idée

Nesquik Le jour du oui

Nous créons une campagne médiatique autour de la journée consacrée au Oui. C’est le seul jour de toute l’année où l’on demande à tout le monde de dire plus souvent “oui” . Chaque Journée du Oui se concentre sur certains jeux avec un maximum de participants pour dire oui, et on essaye de faire en sorte que le plus de personnes possibles disent oui dans le monde.
Lancement: La journée internationale des Enfants.
Nous faisons en sorte que les parents disent oui à un jeu avec leurs enfants et et de rentrer une heure plus tôt du travail, pour pouvoir jouer un peu plus avec eux à l’occasion de la Journée International des Enfants. Imagines l’impact médiatique que l’on provoquerait en bloquant le monde entier pour une heure de jeu.
Acceptes que tes enfants t’habillent comme ils le veulent.
On fait en sorte que les parents acceptent que leurs enfants les déguisent pendant une journée exactement comme ils le souhaitent. Imagines le choc médiatique que l’on pourrait provoquer si les présentateurs des infos matinales venaient nous annoncer les dernières nouvelles à le télévision, habillés comme leurs enfants le voulaient.
Dites oui à Nesquik n’importe où.
On installe une séeie de stands pop-ups avec des robinets de Nesquik dans des brasseries, des bars, et des centres urbains partout dans le monde pour que les gens puissent se servir du Nesquik n’importe où. Imagines les informations pleines de photos de gens en train de boire des pintes de Nesquik.

Img 1: On encourage les parents à les laisser se faire habiller au bon vouloir de leurs enfants.

Img 2: On installe de stands avec des fûts de Nesquik dans des bars et des cafés.