idée.
BIENVENUE À L’ÂGE ADULTE
Quel est le principe?
Cette génération d’enfants passe 148 % plus de temps à faire du travail scolaire et à participer aux autres activités organisées que les générations précédentes. Une des motivations principales incitant les parents à inscrire davantage leurs enfants dans des activités supplémentaires est qu’ils souhaitent s’assurer qu’ils soient les mieux préparés pour réussir leurs vies en progressant vers l’âge adulte.
Cette idée veut encourager les parents à laisser leurs enfants être des enfants, mais montrer comment nos actions transforment les enfants en mini-adultes.
Comment cela se concrétise-t-il?
Imaginez que c’est une publicité à la télévision
On ouvre sur un ciel bleu avec quelques nuages blancs.
La caméra descend sur un grand campus où jouent des enfants. Ils sont habillés en costumes amusants : astronautes, stars du rock, ballerines, joueurs de basket, scientifiques ou même super-héros.
Les enfants doivent traverser ce qui ressemble à une porte de sécurité, comme celles qu’on voit dans les aéroports.
En face de la porte, de grands écriteaux affichent : Préparez-vous à l’âge adulte. Pas le temps de jouer.
En passant par le contrôle de sécurité, les enfants se transforment en automates identiques. Leur apparence devient grise et ennuyeuse : des chemises blanches, avec des cravates identiques, portant des sacs identiques. Même leurs cheveux sont coupés de la même manière.
Il y a même un enfant chauve-souris conduisant une Batmobile. Mais en traversant, il s’habille en costume de travail, et conduit une Ford Fiesta. Derrière lui, un enfant traverse avec un tigre. Il s’habille en costume de travail et le tigre devient un golden retriever.
Tout à coup, un des gardes glisse un verre de chocolat au petit astronaute.
L’enfant passe par la porte en le buvant et surprise, il ne se s’habille pas en costume de travail. Il est encore un astronaute. Le garçon commence à rire et les agents de sécurité semblent confus.
Ensuite, l’enfant astronaute passe le verre à une petite fille habillée en ballerine. Elle boit une gorgée et traverse aussi la porte sans s’habiller en costume de travail. La même chose arrive au petit enfant star du rock, et ainsi de suite.
Les autres agents de sécurité sont complètement perplexes, mais commencent lentement à sourire. De plus en plus d’enfants se précipitent à travers les portes et continuent de jouer. Nous réalisons que « l’agent de sécurité » qui l’a donné à l’astronaute est en fait la mère/le père de l’enfant (avec la même caractéristique distinctive).
Les enfants d’aujourd’hui passent 148 % plus de temps à se préparer à l’âge adulte que toutes les générations avant eux.
VOIX OFF : Laissez les enfants être des enfants et découvrez la puissance du jeu avec Nesquik.
www.Nesquik.com/play